CR – MLC – 11 Avril

Réunion annoncée par courriel 2 semaines avant, rédaction CR : Loucéro
Lieu: Café des Augustins, place St Marc 19h-21h15
11 Présents : Véronique, Étienne, Anne M, Alice Q, Fara, Franck T, Gérald O, Guillaume P, Jean-Pierre L, Régine P, Loucéro M

1. Accueil des nouveaux

Véronique et Étienne ont pris connaissance de cette réunion lors de l’intervention d’ART à la projection du documentaire “Pierre Rabhi, au nom de la terre”, au Melville le 8 avril, qui a réuni 139 personnes. Ils ont été surpris qu’il s’agisse d’une réunion de travail et nous ont fait réaliser que nous avions besoin de séances dédiées à l’accueil des nouveaux. Ils ont posé les questions suivantes, à l’écoute de nos premières explications :
– les MLC sont-elles légales ?
– comment cela se passe-t-il au niveau fiscal ?
– quelle est la différence entre un chèque déjeuner, des bons d’achats divers et une MLC citoyenne ?

6 d’entre-nous avons dîné ensemble après la réunion et nous avons évoqué des solutions pour l’accueil des nouveaux qui ont été partagées et approuvées par courriel dès le 13 avril. Anne Marquer, porteuse d’un projet de MLC en cours de création dans les Pyrénées, La Sonnante, nous suggère d’indiquer dans nos invitations que les nouveaux venus peuvent venir 30 minutes avant ou nous voir séparément pour un accueil. 4 d’entre nous sommes prêts à réaliser ces accueils à la demande.

2. Survol des contacts

Jean-Pierre nous lit sa liste de contacts

3. Organisation d’un événement public sur les monnaies locales à Rouen avant l’été

Quoi : projection publique du film ‘Sol-violette l’éclosion d’une monnaie’ avec un conférencier (3 choix en ordre de préférence)
Quand : à partir de 19h30 en semaine, en mai, les 29 et 30, et en juin, les 3, 4, 5, 17, 19, 20, avant ou après l’Armada
Où : cinéma du centre ville (2 par ordre de préférence)
En plus : réunion technique à 14h à proposer également à nos partenaires potentiels de l’ESS et aux consom’acteurs ;
Une table de littérature sur les MLC dans le hall et 2 personnes dédiées à l’accueil pour noter les coordonnées des gens et leur choix d’implication.
Partage des tâches : Loucéro contacte les cinémas, le conférencier et les producteurs du film ; Gérald contacte les librairies.

Décision de se réunir dès les 18 avril pour se former entre nous à présenter le projet de monnaie locale et complémentaire aux partenaires potentiels.
Nous comptons sur une diffusion par le cinéma et par courriel à nos réseaux pour informer les consom’acteurs car nous avons réussi à faire venir 139 personnes de cette façon à la projection du documentaire sur Pierre Rabhi.

Cet article, publié dans Compte-rendus-MLC, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s